50% des entreprises n'ont pas de site Internet

Créer un site Internet pour favoriser la croissance de son chiffre d'affairesL'ADEN (Association pour le Développement de l'Économie Numérique en France) a mené en février et mars 2011 une enquête auprès de 6800 entreprises (dont 85% comptent de 0 à 5 salariés).
Son objectif est de dresser un état des lieux de l’adhésion des professionnels français à l’économie numérique, et de leur équipement en sites Internet commerciaux.

Les résultats de cette enquête viennent d'être publiés et sont particulièrement édifiants.

Cette étude révèle aussi une chose :
50% des entreprises françaises auraient intérêt à travailler avec nous !

L’équipement des entreprises en nette croissance

  • Le nombre de sites créés a connu un croissance de 69% au cours des 25 derniers mois, avec un quasi doublement des sites e-commerce sur la même période (+91%).

Un fort potentiel de développement

  • Des volontaires à aider et des sceptiques à convaincre : parmi les entreprises décidées à créer leur site Internet, les deux tiers déclarent rencontrer des difficultés pour réaliser leur projet.

Motivations des professionnels… et résultats

  • Objectif prioritaire : développer l’activité de l’entreprise. Quelles sont les principales raisons qui motivent les professionnels à créer un site Internet pour leur entreprise ? De très loin, l’objectif est clairement de doper l’activité commerciale de leur entreprise : gagner, sur le web, de nouveaux clients et de nouvelles commandes.
  • Les bénéfices réels : nouveaux clients et chiffre d’affaires.

Les principaux freins à l’équipement des entreprises.

  • Le manque de temps : la première raison invoquée pour justifier l’absence d’un site Internet professionnel, avant le budget ou le manque de compétences.
  • Le budget : parmi les entreprises sans projet, les deux tiers estiment qu’un site Internet coûte trop cher. Le budget est aussi la 2ème difficulté annoncée pour plus de la moitié des entreprises porteuses d’un projet.
  • La complexité et les compétences techniques : la moitié des entreprises désirant s’équiper annoncent que leur manque de compétences informatiques ou techniques constitue une difficulté pour la réalisation de leur projet. Un sentiment partagé par la moitié des entreprises sans projet.

Notre analyse...

Si les entreprises français manquent de temps, d'argent et de connaissances techniques pour développer un site web, c'est qu'elles ne nous connaissent pas encore... En effet, nous créons pour vous des sites Internet High Tech et Low Cost !

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